• Des aînés, tisseurs de solidarité entre générations et cultures

  • Accueil du site /

    L’associati...

    / ACTUALITES...

    Bruxelles, le 28 octobre 2020

    Cher.e.s ami.e.s et sympathisant.e.s d’Ages et Transmissions,

    Nous y avons cru, avons mis les bouchées doubles pour relancer et adapter les projets aux normes sanitaires. Cela nous a coûté beaucoup d’énergie mais chaque rencontre qui a pu se réaliser, grâce à vous ces 2 derniers mois, nous en a donné également beaucoup et s’est avérée être un petit miracle contre l’adversité. Et une confirmation, si besoin en est, qu’aucune technologie ne remplacera jamais le lien social.

    Ainsi, une petite vingtaine de bénévoles avait repris le chemin des écoles primaires ; Lire à 2 venait de redémarrer à la bibliothèque d’Ixelles et une table de conversation était sur le point de reprendre. Deux ateliers de récit de vie, l’un autour de l’écriture à la bibliothèque Hergé et l’autre, oral, dans un groupe multiculturel, ont été organisés à plusieurs reprises.

    Mais nous revoilà à nouveau suspendus en plein vol. Et ne savons pas quand nous pourrons nous retrouver en « présentiel ». Notre volonté est de continuer à vous proposer des activités, d’une façon ou une autre, à distance. Nous reviendrons bientôt vers vous …

    Merci à toutes et tous pour vos encouragements et marques de soutien ! Au lieu de nous « co-vider », co-énergisons-nous ! Courage à toutes et tous !

    Marie, Michèle et Sylvie

    Articles de cette rubrique

    Pièces jointes

    Haut