• Site interactif d’Ages & Transmissions asbl dédié aux tranches de vie et aux débats

  • Derniers articles de cette rubrique

    • le curriculum vitae d’Adrien...

      Rubrique Membres à l’honneur Le 11 juin 2013

      Né à l’époque où le facteur et le laitier passaient juste après l’aube et où les moineaux sur les pavés des rues picoraient le crottin des chevaux. Tintin avait cinq ans, Spirou quatre et Hitler quarante-cinq. Enfance sage (...)

      suite

    • Quelques mots de présentation par Lucienne E.

      Rubrique Membres à l’honneur Le 14 janvier 2013

      Je me présente : Je suis Bélier, ascendant Cancer. Une bête à cornes qui fonce, s’enthousiasme, agit…..avant de réfléchir, métissée d’une pure affective qui ressent, s’émeut, aime à tous crins… et ramasse les émotions (...)

      suite

    • Je dois la vie au poker ! par Jean N.

      Rubrique Membres à l’honneur Le 20 mars 2012

      Mon père, Antoine Nicaise habitait Nivelles et, voulait devenir ingénieur agronome. Son père, Henri, va l’inscrire à l’Institut Agronomique de Gembloux et découvre que des étudiants jouent au poker dans le bistrot où ils (...)

      suite

    Afin de mettre de la surprise dans nos éditos, nous avons décidé de mettre de temps à autre un auteur à l’honneur. Un auteur qui nous enrichit régulièrement de ses textes, un auteur qui reste en lien par la voie virtuelle, malgré le temps et la distance qui nous séparent.

    Articles de cette rubrique

    • le curriculum vitae d’Adrien...

      Le 11 juin 2013 par Raton Laveur

      Né à l’époque où le facteur et le laitier passaient juste après l’aube et où les moineaux sur les pavés des rues picoraient le crottin des chevaux. Tintin avait cinq ans, Spirou quatre et Hitler (...)

      suite

    • Quelques mots de présentation par Lucienne E.

      Le 14 janvier 2013 par Raton Laveur

      Je me présente : Je suis Bélier, ascendant Cancer. Une bête à cornes qui fonce, s’enthousiasme, agit…..avant de réfléchir, métissée d’une pure affective qui ressent, s’émeut, aime à tous crins… et ramasse (...)

      suite

    • Je dois la vie au poker ! par Jean N.

      Le 20 mars 2012 par Raton Laveur

      Mon père, Antoine Nicaise habitait Nivelles et, voulait devenir ingénieur agronome. Son père, Henri, va l’inscrire à l’Institut Agronomique de Gembloux et découvre que des étudiants jouent au poker dans (...)

      suite

    • Je m’appelle Anne-Marie F.

      Le 10 novembre 2011 par Raton Laveur

      Je m’appelle Anne-Marie : accent liégeois très fort nourri par 60 ans de ruelles de Meuse, de collines d’usines. Même en écrivant j’ai du mal à m’en débarrasser! Je ne l’ai pas perdu pendant ces vingt (...)

      suite

    Haut