• Site interactif d’Ages & Transmissions asbl dédié aux tranches de vie et aux débats

  • Inscription à la newsletter

      newsletter
      [Obligatoire] :
      [Obligatoire] :

    Recherche

    Accueil du site / Carrefour...

    Edito

    Méditations sur le temps ...

    Le temps passe…Certains objets qui ont bercé notre enfance n’existent plus que dans nos souvenirs. D’un siècle à l’autre, il a fallu s’adapter avec plus ou moins de joie aux nouvelles évolutions technologiques. C’est sûr, notre vie quotidienne change et le temps s’accélère encore et encore. Sauf si, comme Stéphanie, suite à un accident de la vie ou par choix, vous résistez et dites un jour : "stop". De quoi méditer sur notre rapport au temps…

    - Moulins à café, jupons et autres objets disparus (Odile)

    - D’un siècle à l’autre, une vie de changements (Anne)

    - Ma relation avec le temps – intensément vivante aujourd’hui (Stéphanie)

    Derniers articles

    Derniers forums

    • 01.Chroniques d’un jour d’hiver (1)

      24 juin 2019, par MartinLaura

      Bonjour, La pratique sportive est toujours excellente et ce à tout âge. Merci beaucoup pour ce post intéressant et captivant :-).

    • 01.Chroniques d’un jour d’hiver (1)

      24 juin 2019, par MartinLaura

      Bonjour, L’activité sportive est excellente et ce à tout âge. Merci beaucoup pour cette histoire passionnante et captivante :-)

    • D’un siècle à l’autre, une vie de changements (Anne)

      16 mai 2019, par mounah

      Avec tous les moyens technologiques découverts et inventés au cours des dix dernières années et notre dépendance à leur égard, pouvons-nous nous en passer aujourd’hui? Rappelez-vous il y a 15 ans, quand il n’y avait pas de (...)

    • 5.L’équipement de la maison

      14 mai 2019, par MartinLaura

      Bonjour, Avec la pertinence et la précision de la description, on a l’impression d’être entièrement dans l’histoire. Les conditions de vie et le confort sont effectivement plus difficiles qu’aujourd’hui, mais rien de (...)

    • Moulins à café, jupons et autres objets disparus (Odile)

      10 mai 2019, par Lucienne E

      Merci pour ce voyage dans mes souvenirs d’antan.Chez ma marraine, le moulin à café était accroché au mur et à la maison, on le calait entre les genoux en faisant attention à poser l’ouverture du tiroir vers soi. Il y avait (...)

    • 4.Mon enfance pendant la guerre

      7 mai 2019, par MartinLaura

      Bonjour, En lisant ce post, je me suis sentie particulièrement apeurée en lisant le passage sur les éclats de vitre ! Que des souffrances émotionnels et psychologiques en temps de guerre (...)

    • Les pieds d’Annie

      4 mai 2019, par Alexdeleuze

      "La deuxième saison c’était mieux ! Mes pieds avaient grandi, les chaussures avaient presque la bonne pointure. Restait l’inconfort des semelles en cuir parfaitement glissantes comme le patin d’un fer à repasser." (...)

    • Le riz au lait, une histoire d’amour par Lucienne E.

      15 avril 2019, par SophieT

      Bien d’accord avec toi J K. Elevée en partie au Japon - nous avions l’équivalent avec un cuiseur à riz japonais qui est désormais ma Madeleine de Proust. Merci pour ce témoignage.

    • Maman, par Robert V.

      15 avril 2019, par mounah

      C’est très émouvant cette histoire, que je n’ai pas pu retenir mes larmes. Elle montre les efforts et l’amour que les "mères" ont pour leur famille, et surtout pour leurs enfants, sans se plaindre, et même qu’elle les (...)

    • 24.GROSSESSES ET ACCOUCHEMENTS

      14 mars 2019, par mounah

      En lisant votre histoire, je ne peux pas croire qu’une femme puisse souffrir d’une telle histoire comme la vôtre. Mais à partir de maintenant, je vous encourage toujours pour le bien de vos enfants et prenez soin de (...)

    Haut