• Site interactif d’Ages & Transmissions asbl dédié aux tranches de vie et aux débats

  • Inscription à la newsletter

      newsletter
      [Obligatoire] :
      [Obligatoire] :

    Recherche

    Accueil du site / Carrefour...

    Edito

    Une expérience marquante

    Au début de l’année 2017, j’ai tenté une nouvelle activité ponctuelle à l’espace senior Van Artevelde en plein centre ville : "je raconte une expérience marquante de ma vie". Le résultat a été aussi étonnant que diversifié … Jugez plutôt !

    Si cela vous inspire et que vous avez envie de transmettre, n’hésitez pas à m’envoyer un texte court sur "une expérience marquante de votre vie".

    Derniers articles

    Derniers forums

    • Monica : souvenirs d’enfance en Italie

      18 octobre 2017, par JeannineK

      beau récit de moments forts de l’enfance mon mari , originaire de la Campanie, a vécu la guerre à Naples, les bombardements, la faim, la soif, les journées caché dans les grottes environnantes. Son récit (...)

    • Xavier : ma passion pour la nature et la randonnée

      18 octobre 2017, par JeannineK

      oui Xavier, la passion permet de continuer à rêver, même arrivé au troisième âge Partager ces souvenirs, pouvoir les raconter est jouissif Transmettre cette passion jamais démentie, jamais éteinte peut provoquer des (...)

    • Marie : ma vocation

      9 octobre 2017, par Souris verte

      Voici une expérience marquante de Marie-Noëlle : En 1964 j’avais 19 ans et je terminais mes études. Que faire pour être utile, apprendre à rencontrer d’autres milieux et trouver ma voie… J’aspirais à faire un service (...)

    • Pourquoi avoir quitté la Hongrie ? (Elisabeth)

      6 septembre 2017, par niciolemmol

      bonjour Elisabeth, Je me souviens aussi de cette période difficile pour la Hongrie qui a osé résister à envahisseur.Nous revoyons encore de temps en temps à la tv ces chars qui investissaient la ville. J’avais 8 ans à (...)

    • Etre implanté quelque part (Elisabeth)

      6 septembre 2017, par Lucienne E

      Merci Elisabeth pour ce beau récit, cette profonde réflexion, cette sagesse acquise au fil des alea de la vie. J’aime votre ouverture de coeur et d’esprit. Lucienne E.

    • Pourquoi avoir quitté la Hongrie ? (Elisabeth)

      6 septembre 2017, par Lucienne E

      Je me souviens bien de cette période. Le vicaire le la paroisse Notre Dame du Sacré Coeur à Etterbeek était très impliqué dans l’aide aux insurgés. Nous récoltions des vêtements, des vivres qu’il se chargeait de convoyer (...)

    • Pourquoi avoir quitté la Hongrie ? (Elisabeth)

      6 septembre 2017, par JeannineK

      Elisabeth, je me souviens avec émotion de ces hongrois réfugiés en Belgique en 1956 j’avais 19 ans, je me souviens de ce jeune garçon de 16 ans, réfugié , qui travaillait dans un garage voisin Le récit de l’invasion (...)

    • Mon Molenbeek des années 40 par Frida

      13 juin 2017, par JeannineK

      Frida merci, tu parles de la ferme de Sainte Alène à Dilbeek enfants nous y allions avec les parents: eux pour la Kriek, nous pour la limonade j’habitais alors à Anderlecht mais les détails du quotidien sont (...)

    • Mai 68. Le monde change par Frido

      29 avril 2017, par Lucienne E

      Merci Frido pour votre récit. J’avais 29 ans en 68 et pour moi ce fut assez sensationnel. Je n’ai pas participé aux manifestations, je suivais cela à la télé. J’avais une famille à élever. Ce qui a fortement changer pour (...)

    • 2.Hafida, un certain esprit d’indépendance

      8 avril 2017, par JeannineKe

      tu as vécu des moments très difficiles,je te trouve très courageuse,tu as compris à travers les difficultés que les décisions nous appartiennent si ta fille est heureuse seule , si elle n’envisage pas pour le moment de (...)

    Haut