• Des aînés, tisseurs de solidarité entre générations et cultures

  • accessibilite

      fontsizeup fontsizedown Enregistrer au format PDF

    Recherche

    Notre 4ème recueil d’histoires vécues est sur le point de voir le jour! Pour le découvrir en primeur, rejoignez-nous le 22 novembre à la Fonderie. Un événement ouvert à tous, auteurs et/ou lecteurs, seniors ou jeunes !

    A travers 25 récits, ce recueil aborde les études, les coups du sort et les coups de chance, le métier appris sur le tas ou sur les bancs d’école, les savoir-faire transmis, les rêves réalisés ou avortés, les joies et les peines, …

    Si l’on y retrouve en filigrane les grandes avancées techniques, économiques et sociales qui ont jalonné le XXème siècle, nulle prétention de vous proposer un ouvrage de référence ou exhaustif sur l’histoire du travail en Belgique. Comme dans nos recueils précédents, c’est votre regard singulier et pluriel qui éclaire presque un siècle de vies de labeur. Le propos est encore et toujours que ces récits transmis par « les anciens » étonnent les jeunes générations et suscitent les souvenirs autant que le dialogue.

    Rendez-vous donc le vendredi 22/11 dès 13h à Molenbeek à la Fonderie, le Musée du Travail et de l’Industrie, un lieu chargé d’histoire, propice à fêter la sortie de ce recueil consacré au travail.

    Inscription obligatoire: 02/514 45 61.

    Pour commander, voir la procédure ci-dessous

    PDF - 332.6 ko
    Bon de commande
    Haut